Déferrisation de l'eau de puits

Ceux qui utilisent de l'eau souterraine provenant de leur propre extraction peuvent économiser beaucoup sur leur facture mensuelle. Le fer est un problème courant dans les eaux souterraines peu profondes. Le fer en lui-même est peu toxique pour les cultures et les animaux. Néanmoins, le fer peut provoquer un dépôt de rouille sur les cultures ou donner des odeurs et des goûts désagréables à l'eau. Le message est le suivant : il faut défaire le fer.

L'eau ferrugineuse peut provoquer des dépôts de rouille sur les cultures.

L'eau ionisée peut causer plusieurs problèmes techniques tels que l'obstruction des buses de pulvérisation, des goutteurs, des tétines d'abreuvement et des canalisations.

Ontijzeren

Pourquoi utiliser une déferriseuse ?

Une teneur excessive en fer est à l'origine de nombreux problèmes. Le fer contenu dans vos tuyaux s'oxyde au contact de l'oxygène, ce qui provoque un dépôt brun sur diverses surfaces. Un déferriseur permet de remédier à ces problèmes. Ainsi, un certain nombre de problèmes tels que l'obstruction des tuyaux et des robinets seront évités. Une concentration trop élevée de fer dans l'eau de votre puits peut entraîner des odeurs désagréables et peut être toxique.

Comment commencer la déferrisation ?

La déferrisation est basée sur un traitement simple : l'eau souterraine contenant du fer est aérée, ce qui entraîne la précipitation du fer sous forme de paillettes. Cette méthode consiste en une oxydation et une précipitation. Le fer et le manganèse se présentent sous une forme bivalente à l'état dissous, en l'absence d'oxygène. Sous cette forme, ils se présentent comme des composés incolores et facilement solubles. Cependant, la réaction avec l'oxygène les oxyde en Fe3+ et Mn3+, formant des composés peu solubles.

Le fer peut s'oxyder dans l'eau, mais il peut aussi s'oxyder dans l'eau.

Le fer peut être oxydé et ensuite éliminé de différentes manières:

  • Par des procédés de traitement de l'eau.
    • Par aération
    • Avec un système chimique
    • Oxydation par adsorption

    Quel appareil me convient le mieux ?

Si vous souhaitez acheter un défroisseur pour éviter ou résoudre tous les problèmes susmentionnés, la première étape importante consiste à faire effectuer une analyse de l'eau par un laboratoire. Sur la base de cette analyse, les experts d'Aquagroup déterminent le défroisseur approprié avec le milieu filtrant adéquat. Pour les installations plus importantes, nous fournissons également une aération supplémentaire au moyen d'un compresseur. Cela garantit une élimination optimale du fer présent.

Aquagroup offre une gamme complète de déferriseurs. résines Crystal Right. Le principe de fonctionnement de ces déferriseurs est presque le même que celui d'un adoucisseur d'eau : les résines sont également rincées avec du sel, mais le type de résine est spécifiquement conçu pour déferriser l'eau. Lorsque la teneur en fer ou la consommation d'eau est trop élevée, on utilisera une déferriseuse avec filtre à sable. Entre ces deux types, il existe cependant de nombreuses variantes, chacune étant déterminée en fonction de l'analyse de l'eau. Alors n'hésitez pas et contactez-nous si vous avez besoin d'une déferriseuse.