Analyse de l'eau

L'analyse de l'eau peut se faire de plusieurs manières. Pour cela, il faut d'abord déterminer le but de l'utilisation de l'eau. S'agit-il d'une analyse de confort ou de potabilité, de goût, de couleur ou d'odeur ? Aussi bien pour l'eau de pluie, l'eau de puits ou de forage que pour l'eau de ville.

Analyse de l'eau : citerne

L'eau de pluie est toujours une eau douce, c'est-à-dire qu'elle ne contient pas de calcaire. Ce qui est fréquent, en revanche, c'est l'odeur et la couleur sur l'eau de pluie. Pour cela, vous pouvez utiliser un filtre à eau de pluie avec un filtre à charbon ou utiliser un filtre à eau de pluie avec une lampe UV pour tuer les bactéries. L'eau de pluie est économique à utiliser et contribue à prévenir les inondations. L'eau de pluie peut être analysée par Aquagroup en ce qui concerne l'odeur, la couleur, le PH et les bactéries.

Analyse de l'eau : eau de puits

L'eau de puits peut être analysée de différentes manières. Les analyses les plus courantes l'eau de puits concernent le fer et le calcaire. Si l'eau doit également être utilisée pour la consommation animale et humaine, il est préférable de tester sa potabilité. Il existe plusieurs possibilités pour rendre l'eau de puits potable : pompes doseuses de chlore, irradiation UV et différents types de résines capables de filtrer toutes sortes d'éléments. Vous pouvez faire effectuer cette analyse de l'eau par Aquagroup. Nous testons l'acidité, nitrites, les sulfates, l'ammoniaque, le fer, les nitrates, les chlorures, la dureté en degrés allemands.

L'eau de la compagnie des eaux

L'eau qui passe par le compteur d'eau ne doit pas être testée par vous-même. La compagnie des eaux le fait quotidiennement pour vous. Le test privé le plus courant sur l'eau de ville est le test de calcium. Vous pouvez exprimer ce test en degrés français (°F), en degrés allemands (°D) ou en ppm (parties par million). En Belgique, les degrés français sont les plus utilisés. Sur notre boutique en ligne Aquagroup, vous pouvez commander un analyseur d'eau pour le calcaire en degrés allemands.