Eau de puits

Qu'est-ce que l'eau de puits ?

L'eau de puits n'est rien d'autre que de l'eau souterraine extraite d'un forage. Cependant, le problème des puits, comme des puits d'eau de pluie, est qu'ils sont rapidement pollués. En effet, l'eau de puits qui reste " immobile " pendant une longue période doit être purifiée, car les puits sont un lieu de prédilection pour les bactéries et les champignons.

En plus de donner à l'eau une odeur et une couleur désagréables, l'eau de puits contaminée peut vous rendre malade.Les propriétés de l'eau sont déterminées par la composition et la structure du sol. Les propriétés de l'eau sont déterminées par la composition et la structure du sol, qui, selon le type de sol, peut ou non protéger l'eau de la contamination.

Le traitement de l'eau de puits permet d'utiliser l'eau récupérée à diverses fins. Souvent, l'eau potable est utilisée pour la douche, l'arrosage du jardin, la chasse d'eau des toilettes, la machine à laver et le ménage,... alors que cette eau peut en fait être économisée. L'eau potable n'est pas du tout nécessaire pour ces usages. L'eau souterraine purifiée et l'eau de pluie conviennent parfaitement à cet usage.

Traiter l'eau de votre puits ne permet pas seulement d'économiser sur les coûts actuels de l'eau, mais contribue également à améliorer l'environnement. Il est préférable de faire contrôler l'eau de votre puits par l'un de nos professionnels pour vérifier la présence de produits chimiques et de bactéries avant de vouloir utiliser l'eau de votre puits de manière efficace et sûre.

Well water

Comment obtenir de l'eau de puits propre ? Les propriétés de l'eau sont déterminées par la composition et la structure du sol. Selon le type de sol, celui-ci protège ou non l'eau de la contamination.

Certains sols et leurs propriétés

Les sols sablonneux laissent passer les précipitations rapidement, mais retiennent peu la contamination.Les sols argileux, en revanche, ne laissent passer l'eau que lentement, mais sont de bons filtres. En effet, une couche d'argile retient l'eau, mais l'eau située au-dessus de la couche d'argile peut être polluée... . L'eau située sous la couche d'argile est en fait protégée de la pollution directe.
Certains sols contiennent beaucoup de fer, de sorte que les eaux souterraines ont également une teneur élevée en fer. D'autres sols contiennent du gluconate contenant de l'arsenic, ce qui donne lieu à une eau dont la teneur en arsenic est trop élevée.

Certains sols, à leur tour, sont riches en calcaire et affectent la dureté de l'eau : ils fournissent une eau dure (riche en calcaire). Lorsque c'est le cas, vous pouvez acheter un adoucisseur d'eau ou adoucisseur d'eau qui agit comme un décalcifiant et vous permet de profiter d'une eau "plus douce".

Que faut-il faire en premier lieu pour obtenir une eau de puits propre ?

D'abord, faites contrôler l'eau du puits pour vérifier si elle peut être protégée contre la pollution. Ce faisant, vous pouvez aussi déjà vérifier sa potabilité. En effet, même si l'eau a un goût agréable et une couleur claire, elle peut ne pas être potable. Même si l'eau de puits a été approuvée auparavant, vous ne pouvez pas supposer qu'elle restera potable. Vous devez donc faire vérifier cela régulièrement. Les puits peu profonds (<10m) doivent de préférence être contrôlés annuellement. principalement à chaque changement de qualité... mais aussi après un engorgement.

A titre de conseil, il est préférable de bien laisser couler l'eau le matin et après de longs arrêts de la canalisation (ex : vacances, absences prolongées...) d'abord avant de l'utiliser.Dans le cas de canalisations en plomb, il est absolument nécessaire de bien pomper avant chaque utilisation.