Questions les plus fréquentes

Qu'est-ce que l'eau d'un puits de forage ?

L'eau de puits en soi n'est rien d'autre que de l'eau souterraine extraite d'un forage. Cependant, le problème des puits, comme d'un puits d'eau de pluie, est qu'ils se contaminent rapidement. En effet, une eau de puits qui reste " immobile " pendant une longue période doit être purifiée, car les puits sont un excellent endroit pour les bactéries et les champignons.

Ceci donne non seulement à l'eau une odeur et une couleur désagréables, mais une eau de puits contaminée peut vous rendre malade.Les propriétés de l'eau sont déterminées par la composition et la structure du sol. Selon le type de sol, celui-ci peut ou non protéger l'eau de la contamination.

Par traitement de l'eau de l'eau de puits, cette eau récupérée peut être utilisée à diverses fins. Souvent l'eau potable est utilisée pour la douche, l'arrosage du jardin, pour tirer la chasse d'eau, la machine à laver et dans le ménage,... alors que cette eau peut en fait être économisée. L'eau potable n'est pas du tout nécessaire pour ces usages. L'eau souterraine purifiée et l'eau de pluie sont parfaites à cet effet.

Traiter l'eau de votre puits permet non seulement d'économiser sur vos coûts d'eau actuels, mais contribue également à un meilleur environnement. Il est préférable de faire vérifier par l'un de nos professionnels la présence de produits chimiques et de bactéries dans l'eau de votre puits avant de vouloir utiliser efficacement l'eau de puits en toute sécurité.

Retour à l'aperçu

Votre question reste sans réponse ? Alors contactez-nous via +32 56 61 51 62

Vous préférez lire notre brochure ?

Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons vous offrir ou vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos produits ?