Omnose RO

Osmose2

Qu'est-ce que l'osmose ?

minuscules telles que des sels, du calcaire, du zinc, du nickel, du manganèse, de l'ammonium,... Lorsque l'on filtre cette eau et qu'on la pousse sous haute pression à travers une membrane à trous ultrafins, ces impuretés sont pratiquement éliminées à cent pour cent. Il en résulte un liquide composé presque exclusivement d'hydrogène et d'oxygène. C'est ce qu'on appelle le perméat. Ce perméat est recueilli dans un réservoir qui alimentera ensuite notre installation de lavage.

Ce sont les ions hydrogène libres de l'eau osmosée qui sont capables de soudre très bien la contamination atmosphérique sur le verre.Comme la membrane bloque les impuretés mais laisse passer les gaz, l'eau osmosée contient plus d'oxygène que l'eau ordinaire. L'oxygène diminue l'acidité de l'eau, ce qui augmente son pouvoir de dissolution. En se débarrassant de tous les sels contenus dans l'eau, après un rinçage soigneux, le liquide sèche sans laisser de traces et donne un résultat impeccable. Ce procédé n'utilise aucun produit chimique.

Découvrez le système d'osmose inverse Pallas BP+UV

L'eau débarrassée de ses impuretés est appelée concentré. Il ne s'agit pas d'un déchet. Il n'est pas nocif et est envoyé dans le système d'égouts. Notre installation est réglée de telle sorte que pour 1 000 litres filtrés, nous n'obtenons que 200 litres de concentré, ce qui laisse 800 litres pour notre installation de lavage. Il s'agit d'une très bonne efficacité. La plupart des usines font bien pire. Nous ne pouvons pas non plus parler de gaspillage puisque nous avons également payé ces 200 litres de concentré. Nous les renvoyons dans le réseau d'égouts pour qu'ils se retrouvent dans l'eau du robinet par l'intermédiaire de la station d'épuration. C'est donc un peu comme si nous sponsorisions le traitement de l'eau.

Quelles sont les applications ?

L'eau osmosée a de très nombreuses applications.

Par exemple, l'eau osmosée est utilisée comme

  • eau potable,
  • dans l'aquarium,
  • la vaisselle,
  • traiter les plantes,
  • laver les vitres et la voiture
  • et bien d'autres usages
.

Le goût de l'eau osmosée

En principe, l'eau osmosée a le même goût que l'eau distillée. Cela s'explique par le fait qu'elle ne contient pratiquement aucun sel et minéraux. Par ailleurs, il n'est pas recommandé de boire uniquement de l'eau osmosée. Notre corps a besoin de certains sels et minéraux naturellement présents dans l'eau potable. Si vous ne buvez que de l'eau osmosée, vous risquez de ne pas en recevoir suffisamment.

Découvrez notre système d'osmose inverse domestique Palls BP+UV