Questions les plus fréquentes

FAQ : Comment obtenir de l'eau de pluie propre ?

Si vous voulez utiliser de l'eau de pluie propre, vous devez évidemment commencer par filtrer cette eau de pluie. La façon dont l'eau de pluie est filtrée peut se faire de plusieurs manières différentes. Tout d'abord, un siphon de débordement peut être utilisé pour éliminer les particules de saleté en suspension. Ensuite, vous pouvez utiliser un clapet anti-retour pour arrêter le refoulement des eaux usées.

Il existe quatre qualités d'utilisation différentes :

  1. Utilisation pour le jardin

Si vous voulez utiliser l'eau pour le jardin, aucune autre filtration n'est nécessaire après le siphon de débordement et le clapet anti-retour.

  1. Chasse d'eau, voitures

L'eau de pluie peut être utilisée à de nombreuses fins à l'aide d'un filtre d'aspiration flottant et d'un filtre ordinaire. Il s'agit par exemple de laver la voiture, de nettoyer la maison, etc.) Des clapets anti-retour empêchent l'eau de pluie de pénétrer dans les conduites d'eau potable.

  1. Bain, douche, lave-vaisselle

L'eau de pluie peut être purifiée davantage après une filtration supplémentaire avec un triple filtre. Ce filtre supplémentaire se compose d'un filtre à saletés avec nettoyage à contre-courant, d'un pré-filtre et d'un filtre à charbon actif pour l'élimination des mauvaises odeurs.

  1. Eau potable (meilleure que l'eau en bouteille)

Pour boire l'eau entièrement purifiée, elle peut être encore filtrée avec un filtre céramique et un filtre UV et une pompe doseuse de chlore. Ces différents filtres permettent de rendre l'eau stérile. Avec pour conséquence que cette eau a une qualité supérieure à celle de l'eau de ville.

Retour à l'aperçu

Votre question reste sans réponse ? Alors contactez-nous via +32 56 61 51 62

Vous préférez lire notre brochure ?

Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons vous offrir ou vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos produits ?