Questions les plus fréquentes

FAQ : Comment tester la dureté de l'eau ?

Comment savoir si vous avez une eau dure ou douce chez vous ? Vous pouvez faire plusieurs choses pour tester la dureté de l'eau :

.

&gt ; Une façon facile de se tester à la maison est de prendre un petit bocal et d'y mettre un peu d'eau. Ensuite, ajoutez une goutte de détergent à ce peu d'eau et secouez ensuite ! Remarquez-vous que l'eau commence à mousser rapidement et bien ? Ici, vous pouvez supposer que vous avez une eau douce. Si l'eau mousse de manière limitée, alors elle est trop dure.

&gt ; Vous pouvez vous renseigner sur la dureté de l'eau de votre commune sur internet ou auprès de votre commune elle-même. &gt ; Testez vous-même la dureté de votre eau avec notre test d'eau pour le calcaire en degrés allemands (dH°). &gt ; Enfin, vous pouvez aussi faire appel à Aquagoup qui viendra analyser la dureté de l'eau à votre domicile.

L'eau est dure aujourd'hui ?

La dureté de l'eau est exprimée en degrés français (°F) ou allemands (°D). Selon la législation flamande sur l'eau potable, le maximum enregistré pour la dureté de l'eau est de 67 °F.

La dureté de l'eau est exprimée en degrés français ou allemands.

Retour à l'aperçu

Votre question reste sans réponse ? Alors contactez-nous via +32 56 61 51 62

Vous préférez lire notre brochure ?

Vous êtes curieux de savoir ce que nous pouvons vous offrir ou vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos produits ?